

Nadine Galon - Pôle la Source
79 Rue du Général Leclerc
77120 COULOMMIERS
Tél : 07.81.75.13.86

Avancer sur son chemin de deuil
Nadine Galon, Sophrologue et Consultante en deuil périnatal
Pôle paramédical "La Source" à Coulommiers
Ne restez pas seule pour traverser cette étape et faites-vous accompagner.
Les accompagnements que je propose sont complémentaires à la prise en charge psychologique, mon travail ne remplace le travail du psychologue.
C'est une approche complémentaire axée sur le corps et l'esprit qui permet de traverser ce moment difficile et agit aux niveaux physique, mental et émotionnel.
À propos de moi
Sophrologue formée et Certifiée à l'Institut Aliotta à Paris,
spécialisée en périnatalité, j'accompagne les femmes avec la sophrologie du désir de grossesse et parcours PMA jusqu'à la fin du post-partum (6 semaines après l'accouchement).
J'ai continué à me former autour de la périnatalité en devenant consultante en deuil périnatal, j'accompagne toutes celles et ceux qui traversent cette épreuve bouleversante par une écoute active et la sophrologie .
Je vous accompagne à chaque étape de votre histoire de parent, en séances individuelles ou en ateliers.


Le deuil périnatal c'est quoi ?
Le deuil périnatal fait partie des deuils spécifiques, compliqués. Il s'agit de la perte d'un fœtus, d'un bébé dans des circonstances d'urgence, de brutalité, d'absence de vie partagée.
C'est une expérience qui bouleverse votre vie et qui est très souvent vécue dans le silence car c'est un deuil encore difficilement reconnu car parler de la mort reste encore un sujet tabou dans notre société.
Il peut s'agir de la perte :
- d'un potentiel enfant : fausse couche, interruption volontaire de grossesse (IVG), grossesse extra-utérine (GEU), interruption médicalisée de grossesse (IMG), réduction embryonnaire (dans le cadre d'une grossesse gémellaire).
- d'un enfant lors d'une grossesse gémellaire ou que l'un des bébés ne survit pas, la douleur est double : celle de la perte et celle de la nécessité d'avancer malgré tout.
- d'un enfant né prématurément,
- d'un enfant mort in-utéro (MFIU : mort fœtale in-utéro)
- décès d'un bébé après la naissance, que ce soit immédiatement, dans les jours ou les mois qui suivent l'accouchement.
- d'un enfant imaginé, rêvé, fantasmé ; dans le cadre du handicap
- d'un état : faire le deuil de sa grossesse, faire le deuil du corps d'avant la grossesse.
Les accompagnements
Chaque accompagnement proposé est adapté et personnalisé à votre histoire pour répondre à vos besoins.
La première séance dure entre 1h30 et 2h00, vous allez vous exprimer à votre rythme puis nous déciderons ensemble de votre accompagnement.
Le papa ou le co-parent est le bienvenue pour traverser cette épreuve ensemble.
Ecoute et échange
Accompagnement dans un espace cocon permettant de parler de votre histoire, de votre bébé, de mettre des mots sur vos maux, de connaître vos ressentis, vos besoins, trouver des repères pour avancer sur le chemin de deuil à votre rythme.
Dans ce temps d'échange vous pourrez pleurer, crier, évacuer votre colère, votre souffrance, tout vous est permis ; l'importance est de pouvoir se libérer de tout ce qui est enfoui en vous et qui pèse très lourd afin de vous en libérer.
Ecoute, échange et Sophrologie
Accompagnement associant écoute, échanges et séances de sophrologie.
La sophrologie est une technique psychocorporelle qui va vous permettre d'alléger cette charge émotionnelle et physique.
Cette méthode vise à reconnecter le corps à vos émotions et facilite le processus de deuil.
Vous aurez des outils concrets que vous pourrez refaire au quotidien pour alléger peu à peu la souffrance que vous portez en vous et vous permettra d'alléger votre cœur, votre corps et votre esprit.
Sophrologie
Lors de la première séance nous échangerons sur votre vécu, votre histoire, aborderons différents sujets puis vous découvrirez la sophrologie.
Les séances suivantes seront composées d'un petit temps d'échange, d'un grand temps de pratique sophrologique et d'un petit temps pour accueillir vos ressentis.
La nouvelle grossesse
Le deuil périnatal peut avoir un impact sur votre fertilité sans aucune cause médicale. Un blocage inconscient peut se créer car notre mémoire émotionnelle de la douleur impacte sur le corps et l'esprit ce qui peut créer un blocage.
Lors de la première séance nous échangerons sur votre vécu, votre histoire.
L'accompagnement permettra de dépasser vos freins émotionnels, vos peurs, vos angoisses et d'alléger la charge mentale pour permettre à votre corps de se sentir prêt à concevoir une nouvelle grossesse.
Vous venez de découvrir que vous êtes de nouveau enceinte, vous angoissez, cet accompagnement s'adresse à vous également.